ADRASTEE TEMPLATE RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 kit de démarrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2024

kit de démarrage Empty
MessageSujet: kit de démarrage   kit de démarrage EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:39

Moi, j'appelle ça comme ça et souvent cela revient à faire le sujet : les balises du forum.

Le choix des balises
Déjà, avant de penser couleurs etc, il faut faire attention au choix des balises pour qu'elles aient du sens et qu'elles soient faciles à utiliser sans devoir aller copier/coller le code.

Dans le web tu ne verras jamais des balises construites de cette manière tu auras des niveaux de titres
Code:
<h1> <h2>
etc C'est des balises qui servent à définir les différents niveaux de titres pour structurer un contenu éditorial sur une page HTML ou alors tu peux aussi trouver
Code:
<div class="title title1">
(débat: Hn utilisés principalement pour le référencement naturel qui maintenant n'est plus ce qui aide le SEO...donc plus vraiment d'utilité.. j'vais pas m'étaler car c'est pas le sujet) du coup je me suis toujours demandées pourquoi sur les forums on utilise des
Code:
<t1> <t2> <tt>
(je dis ça, mais avec l'habitude, j'fais là même car c'est plus rapide... mais c'est pas bien)
+ conseils :  jamais de class en français. Pour le nom des class dans le web on utilise le camelCase (écrire des mots sans espace et avec une majuscule)

Image
Dans la structure de FA, il y a un H1, il est utilisé pour les titres des catégories. Donc, si on part de là, la structure de vos posts devraient ressembler à ça :

Titre principal - titre de la catégorie


Titre secondaire


Niveau de titre trois


Niveau de titre trois


citation au choix

Message pour mise en avant d'élément.

tw: écrire ici

Vous allez me dire : Ouai mais là, tu n'as rien comme balise ! et moi je répondrais, pourquoi en avoir plus ? Quel est l'intérêt ? tu veux un texte en italic ou en gras dans tes annexes pour "améliorer le visuel" et bien tu n'as pas besoin de balise en plus, il te suffira de cibler tes éléments en css. Après, si vous pensez que c'est nécessaire, rien ne vous empêche d'en ajouter en gardant mon principe.

tu peux aussi du coup partir sur la structure
Code:
<div class="title title1"> <div class="title title2"> <div class="title title3">
Pis, pourquoi .title pour tous les titres ? Moi je l'utilise pour les styles communs des titres. Cela permet de lighter le code css par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://adrasteetemplaterpg.forumactif.com
 
kit de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADRASTEE TEMPLATE RPG :: Des conseils :: une mine d'informations-
Sauter vers: